Madère : l’archipel portugais le plus tendance

Madère est un archipel découvert en 1418 par les explorateurs portugais. Il se situe au large des côtés africaines dans l’océan Atlantique à plus de 1000km de l’Europe. La capitale historique Funchal est un havre de paix ensoleillé et apprécié des amateurs de gastronomie. D’une côte à l’autre de l’île, vous pourrez rencontrer tous les climats et passer d’un soleil radieux à une giboulée, de part l’influence du climat insulaire. Des sommets vertigineux du centre de l’île jusqu’à Porto Santo ou les rochers isolés de Dersertas, vous aurez tout le loisir de découvrir des paysages magnifiques et de profiter de vacances inoubliables. 

Funchal : capitale historique des îles Madère

Dans cette ville d’un peu plus de 100 000 habitants, vous pourrez vous détendre lors d’une promenade dans la rue Santa Maria et découvrir le Funchal du XVème siècle. Les murs sont également parés de peintures aux couleurs vives, ce qui permet d’apprécier encore plus la beauté de la ville. Ne manquez pas le Mercado dos Lavradores les vendredi pour découvrir les producteurs et artisans locaux et pourquoi pas trouver un souvenir à ramener dans vos valises. Le marché se déroule dans un bâtiment à l’architecture typiquement « Estado Novo » qui tire son inspiration dans l’Art Deco et le modernisme. En déambulant dans les rues de la ville vous découvrirez peut-être un petit couturier local, une fabrique de confiseries ou un atelier d’artiste, qui sait ? 

Madère et son amour de l’art contemporain

Pas besoin d’aller très loin de la capitale pour visiter le centre d’art contemporain créé par l’architecte Paolo David. A seulement 20 minute de la ville, vous y trouverez des expositions et spectacles culturels tout en profitant de l’architecture unique sculptée dans un bloc de basalte et se fondant admirablement avec la roche noire environnante et le nature sauvage? Pour un moment de sérénité et de plénitude, savourez un boisson chaude depuis le belvédère en admirant la mer. Du même architecte, vous pourrez également admirer le Complexo Salina à Camara Lobos. Il s’agit d’une route douanière suivie par un mur rouge qui court sur des kilomètres en direction du village. Un endroit magnifique et parfait pour des photos Instagram.

Admirez la vue sur l’océan

Si vous recherchez un peu d’aventure ou souhaitez vous évader, rien de tel que de visiter l’ancien village jésuite de Faja dos Padres avec sa vue imprenable sur la mer. Cet endroit n’est accessible qu’en bateau par temps clément ou grâce à une téléphérique situé 250m plus haut. Dépaysement garanti, paysages splendides et palmiers seront au programme, et vous pourrez même pas vous laisser tenter par un petit déjeuner bio préparé avec des produits locaux. 

Alors prêts à faire vos valises et vous laisser envouter pour les îles Madère ?