La Grèce : destination soleil et culture

La Grèce fait partie des meilleures destinations des Européens pendant l’été. Plage, soleil, paysage, monument antique, gastronomie… le pays a tout pour plaire aux touristes du monde entier. Faisons le tour de ses trésors.

Une cité millénaire

Athènes, la capitale de la Grèce, nous fait penser directement à l’antiquité. La ville est un musée à ciel ouvert qui vous transporte à l’époque de la Grèce antique à travers ses monuments millénaires comme l’Acropole, le Parthénon, le Temple de Zeus et bien d’autres encore. Se balader à Athènes est un moment agréable riche en découvertes culturelles. Mais ces dernières ne se limitent pas à Athènes, d’autres villes comme Corinthe, Olympie, Épidaure, Mycènes ou encore Thèbes regorgent de sites retraçant l’histoire du pays.

Santorin, le vrai paradis sur terre

Il n’y a pas de doute, Santorin est la plus belle île du monde. Dès votre arrivée sur l’île en bateau ou en avion, vous tomberez rapidement sous le charme de son paysage. Elle est surtout connue pour ses petits villages comme le village d’Oia et ses maisons troglodytiques et ses églises aux dômes lumineux. Le coucher du soleil est le meilleur moment pour contempler l’île.

La gastronomie grecque

L’un des atouts de Grèce, sa gastronomie. Les touristes y viennent en masse pour goûter à ses spécialités culinaires comme la moussaka, les loukoumades ou les souvlákis dans les nombreux restaurants traditionnels que compte le pays. Les plus gourmands et adeptes de produits méditerranéens se régaleront devant la variété de plats proposés dans les restaurants. Vous découvrirez la générosité et la convivialité des Grecques à travers sa cuisine. Les plats sont souvent colorés de légumes juteux, parfumés et assaisonnés d’une excellente huile d’olive et d’un filet de jus de citron. Chaque repas est accompagné de la restina, un vin blanc datant de la Grèce Antique.

Des plages de rêve

La Grèce compte plusieurs îles avec des plages qui permettent de profiter du soleil méditerranéen. Toutefois, en plein été, les plages sont remplies de touristes, l’idéal pour une partie de baignade relaxante est de venir en printemps.