Méditerranée, quelles sont les plus belles villes côtières ?

La Méditerranée est l’une des destinations favorites de nombreuses personnes. Elle séduit par ses magnifiques villes, ses plages de sable fin, son soleil torride, ses stations balnéaires sans oublier son beau paysage. Voici une sélection de quelques magnifiques villes en Méditerranée.

Le port de Cassis avec ses calanques

Une visite par la mer sera l’idéale pour découvrir les falaises et calanques le long de la côte. À part les vins de Cassis, les amoureux de la nature seront comblés par les activités proposées sur place telles que la randonnée, les sports nautiques, la plongée…

Bonifacio et ses falaises solennelles

Ses majestueuses constructions à flanc de falaises rendent la ville de Bonifacio si atypique. Au détour d’une flânerie à pied, les touristes partent à la découverte de ses petites criques et de sa côte protégée et parfaitement entretenue.

Palma, une ville animée dans l’île de Majorque

En dehors de son soleil et de ses plages, Palma dispose d’une cathédrale exceptionnelle avec 121 mètres de long et 55 mètres de large. Le palais de l’Almudaina est aussi un autre monument remarquable à Palma tout comme les halles et la place Mayor.

Positano et la côte Almafitaine

Construite à flanc de colline, Positano compte plusieurs escaliers dans quelques rues. Due à sa coupole notable et ses vieilles sculptures, l’église de Santa Maria Assunta attire souvent les visiteurs. À proximité de Positano se trouvent plusieurs villes de caractères notamment Vico Equense, Minori, Atrani…

Lipari, les îles éoliennes et les volcans

Six petites îles dont Panarea, Vulcano, Stromboli, Salina, Filicudi et Alicudi se trouvent à proximité de Lipari. En plus de leur spécificité géologique dont les volcans éteints, leur flore unique fait aussi l’éloge de ces îles éoliennes. Ses anciennes fortifications et sa cathédrale sont également à visiter lors de votre passage.

Agios Nikolaos, pour découvrir la Crète

Ses champs d’oliviers et son patrimoine archéologique offrent un panorama rarissime. Assez petite, cette ville est très appréciée par les touristes grâce à son charme, ses nombreux cafés et son lac en plein centre-ville. Et surtout, n’oubliez pas de visiter son musée archéologique, le château de Rethymnon, la vieille ville de Chania…