Tour du monde : un voyage culinaire

Les voyages vous permettent de découvrir de nouvelles traditions, cultures et spécialités culinaires locales. Voici les meilleures destinations de voyage classées selon les délices culinaires. Ce tour du monde des meilleures cuisines locales vous emmènera du Japon au Maroc en passant par le Pérou.

Le Japon

Les délices du Japon sont réputés sains, équilibrés et diététiques. La cuisine japonaise est toujours composée d’une soupe à l’ouverture, du riz et de trois accompagnements notamment légumes, poisson et viande (surtout pour les jours de fête). C’est une règle dans le pays. Pas de protocole particulier pour manger, mais on consomme un plat après l’autre. En dehors du maki, du sushi et du plat à base de riz, la meilleure spécialité gastronomique japonaise reste le ramen. C’est un mélange de nouilles, de sel, de miso, de la sauce soja, le tout dans un bouillon chaud accompagné de porc, de fruits de mer, d’œuf, de légumes, d’oignons.

Le Maroc

La gastronomie marocaine est riche et dense. À l’image des peuples qui ont habité cette terre, elle hérite d’un savoir-faire ancestral légué de génération en génération par la parole et le geste. La particularité est qu’elle est inscrite dans les livres d’histoires. Avec des produits peu coûteux, les cuisiniers marocains concoctent des plats savoureux. Vous avez par exemple les salades cuites ou crues, les plats sucrés salés, accompagnées de poisson et de viande, coriandres ou gingembres, pâtisseries au miel et à la fleur d’oranger. Les touristes apprécient beaucoup la cuisine de rue du Maroc puisque Marrakech trône en tête des destinations gastronomique chez TripAdvisor.

Le Pérou

Classé deux fois à la seconde place des meilleures destinations gastronomique par WTA, le Pérou est à inclure dans votre tour du monde gastronomique. L’histoire du pays est chargée d’histoire grâce à sa rencontre avec la civilisation inca qui a renforcé la riche liste de menu gastronomique déjà disponible. La spécialité du pays est le ceviche, mais vous pourrez aussi préférer le lomo saltado, le chupe de camarones, l’aij de gallina, les empanadas…