Faire une croisière : comment ça se déroule ?

Vous êtes sur le point de partir en croisière ? Quelle chance, avec tous les événements successifs et fatiguant de cette année, rien de plus merveilleux que de se laisser embrasser par la brise marine ou fluviale. Mais avant de faire vos bagages et jeter les ancres, il existe certains détails à connaître. Lesquels ?

Est-il possible de négocier le prix ?

Absolument ! Pour réserver votre place, deux options s’offrent à vous. Soit vous vous affairez avec le croisiériste directement, soit vous passez par une agence de voyage. Pour les deux cas, la négociation est toujours envisageable. Mais alors ?

Si vous choisissez de voyager avec une agence, vous avez toutes les chances d’obtenir des remises sur les prix. C’est moyen de profiter alors des tarifs plus ou moins intéressants. Et aussi, vous serez épargné des démarches souvent fastidieuses relatives à l’organisation du voyage, puisque l’agence s’occupe du tout, y compris votre transfert jusqu’au port d’embarquement.

Cependant, il est toujours important de procéder aux comparaisons des agences étant donné que plusieurs prestataires proposent des croisières avec des prix souvent différents d’une agence à une autre. De cette manière, vous allez vous référer à la largeur des services proposés par le prestataire. C’est comme cela que vous allez également négocier les prix.

Les autres détails à prendre en compte

En réservant votre croisière, vous serez emmené à choisir le type de cabine convenable. Hormis les suites de luxe qui coûtent bien entendu une petite fortune, 3 grandes catégories de cabines existent à savoir les cabines intérieures, les cabines avec balcon et les cabines avec hublots. Bien sûr, le prestige de votre cabine se fait sentir sur votre budget.

Mais il n’y a pas que cela ! En vérité, il y a d’autres frais de service à inclure dans le budget. Cela concerne justement le service du personnel, notamment les femmes de chambre, les cuisiniers, les serveurs, etc.

Aussi, les frais de boissons, l’internet, la nourriture, le programme et activités à bord, les excursions, etc. tout cela peut également vous être facturé indépendamment du frais de croisière proprement dit. Prenez le temps de prendre en compte tous ces détails afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage.