5 idées de croisières inoubliables en Méditerranée

Si vous voulez faire une escapade en mer Méditerranée, vous pouvez l’entreprendre en suivant le parcours proposé par les compagnies de croisières. Découvrez les 5 idées découvertes hors des sentiers battus !

De la mer Ibérique à l’Adriatique

En partant de Marseille, vous pouvez faire le tour de la Méditerranée, d’Ouest en Est pour une durée de 8 semaines à bord d’un bateau de croisière. La première escale vous permet de visiter la ville portuaire de Barcelone, en Espagne. En longeant le Sud, le bateau fera halte dans les iles insulaires des Baléares puis en direction de la Sicile, en Italie. Sur le chemin du retour, la dernière escale fait halte à Rome, pour découvrir les vestiges de l’empire romain, pour terminer le voyage jusqu’en Savone.

Petite escale en Croatie

La deuxième formule découverte vous permet de visiter du nord au sud, trois pays de la mer Méditerranée, qui sont la Croatie, l’Italie et la Grèce. L’embarquement se fera sur le quai de Venise, dont la première escale vous fera découvrir la Grèce. Ensuite, une escapade dans les stations balnéaires de Mykonos et d’Heraklion vous fera découvrir des iles ensoleillées toute l’année. Le voyage continue jusqu’ä Corfou, puis dans la ville portuaire de Dubrovnik.

Voyagez au cœur de la Méditerranée

Cette fois, le voyage commence à Barcelone, où des visites s’imposent sur les Ramblas et un peu de randonnée dans le Park Guell. La première escale vous emmènera aux Baléares, puis dans la cité phocéenne de Marseille. La prochaine escale vous fait découvrir les joyaux de l’Italie avec la ville de Florence, suivie de Rome, pour continuer jusqu’à Naples. Après avoir goûté les merveilles de l’art culinaire italien, le bateau retourne à son point de départ de Barcelone.

Un parfum d’Afrique

Il est possible de visiter l’Afrique du Nord en partant des îles Canaries, en Espagne. C’est une façon de découvrir les merveilles des îles volcaniques des Canaries en passant par Las Palmas puis une escale vers Tenerife et Santa Cruz de la Palma. Ensuite, un passage dans le vieux port d’Agadir, pour visiter le Bazar de la ville avant de terminer le voyage à Lanzarote.

La grande tournée rêvée par tous

Pendant 15 jours, des vacances en croisière bien méritée vous feront découvrir Barcelone, puis la première escale sera marocaine, à Casablanca. Puis, tout de suite, vous continuez vers Santa Cruz de Tenerife. Vous restez sur les côtes espagnoles en restant sur Funchal jusqu’à Malaga. À partir de là, vous naviguez jusqu’à Rome. Sur le chemin du retour, vous faites escale à Marseille avant de retourner à Barcelone.